Accueil  |  Sorties  |  printemps 2014

printemps 2014

Sortie routière Valais et Vaud

8h15, le rendez-vous est fixé au restaurant L’Oasis à  Evionnaz.

Mais sur les 47 inscrits, du monde manque à  l’appel, pour diverses raisons : ci un GPS qui ne connait pas la route du Simplon 47, là un membre qui confond Vionnaz et Evionnaz, plus loin un groupe de participants venus ensemble mais qui n’ont retenu que le nom d’Evionnaz et qui se sont retrouvés au milieu du village… Ca commence bien, me dis-je.

Point de crainte cependant, nous sommes là  pour nous distraire dans une ambiance détendue et la suite allait le confirmer. Surtout qu’en levant les yeux au ciel, le bleu azur qui répand son doux manteau de rayons de soleil du matin sur ce beau canton présage une journée magnifique.

Nous sommes dans le Sud du pays mes amis, nos Alfas vont pouvoir s’aérer les soupapes, Milan n’est pas si loin, plein de souvenirs leur remontent dans les châssis.

Le « Lac Souterrain de St-Léonard» se situe entre Sion et Sierre, au coeur des alpes valaisannes. Témoin privilégié de la formation des alpes, le lac se niche dans le coteau entre 30 et 70 mètres de profondeur sous le vignoble. Avec une longueur de plus de 300 mètres, c’est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe.

14h30, les moteurs redémarrent en direction de Lavey. La montée sur Savatan a rappelébien des souvenirs à  certains d’entre nous. Arrivés à  15h sur l’ancienne place du foyer, devenue place du commissariat, nous sommes accueillis par M. Jean-Luc Piller, porte-parole de l’académie de police Vaud-Valais de Savatan. 

La vue sur le Chablais et le canton de Vaud est tout simplement magnifique mais voici qu’un petit crachin humidifie nos belles nouvelles vestes du Registre ; vous l’aurez compris, nous avons passé sur sol vaudois (au passage, n’oubliez pas de consulter la boutique et de vous Equiper afin de vous identifier totalement à  votre club de passionnés du Biscione).

La sortie se termine par une dernière dégustation à  l’Oenothèque de la Cime à  Evionnaz.